le Baptême

Baptiser, signifie plonger.

Nous sommes plongés dans la mort et la vie du Christ, pour devenir vivant. C’est un passage à la vie nouvelle.

Signes: L'eau

Le célébrant dit:

Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Références bibliques:

"Allez donc, de toutes les nations, faites des disciples, les baptisant." (Matthieu, 28,19)

Pour les bébés et les enfants jusqu'à 3 ans:

Vous désirez faire baptiser votre enfant venez 3 mois avant la date envisagée aux horaires d'accueil dans chacune des paroisses.

Pour les enfants de 4 à 7 ans contacter:

envoyer un courriel

Pour les enfants de 8 à 10 ans :

Préparation avec le catéchisme

Pour les jeunes de 11 à 18 ans :

Préparation avec l'aumônerie

Vous désirez vous-même être baptisé :

venez rencontrer un prêtre

Baptême des adultes

Continuer sur Internet:

site de la CEF

Nous aider:

Nous avons la chance d’avoir beaucoup de naissances et donc beaucoup de baptêmes à Asnières.
L’équipe du Centre de Préparation au Baptême (CPB) compte une vingtaine de personnes.
Notre mission est d’accueillir ces petits enfants dans l’Église, ainsi que dans notre communauté paroissiale, tout en accompagnant leurs parents. Nous les accueillons pendant une soirée de réflexion et de partage.
Ainsi, nous avons la chance de réfléchir ensemble sur le sens de ce sacrement, le baptême (rencontre avec Dieu et acte initial de la vie chrétienne). Nous sommes soutenus dans cette mission par le Père Brissier.
C’est l’occasion de répondre concrètement et selon nos possibilités, seuls ou en couple, à l’appel du Christ, et de prendre un temps de recherche spirituelle.
N’hésitez pas à nous contacter.

Contact:

Gilles et Chantal de Roquefeuil