Aumônerie

Lieu d’accueil pour les jeunes de l’enseignement du secondaire d’Asnières reconnu par le diocèse.

Fonctionnement :

Son local : au Pied de la Tour (140 rue du Ménil) Rencontres en équipes en divers lieux (Saint-Daniel, Saint-Joseph, Pied de la Tour, chez les animateurs). Les animateurs encadrent des équipes de 6 à 10 jeunes : ils agissent en tant que témoins

Objectif :

Faire GRANDIR les jeunes dans la foi par : l’écoute, le partage, la réflexion, les préparations aux sacrements et les temps forts: messe mensuelle à Notre Dame du Perpétuel Secours le dimanche à 18h00, fête annuelle, FRAT à Jambville (Yvelines) les années impaires et à Lourdes les années paires

L'AEP (Aumônerie de l'Enseignement Public) est un service d'église particulier sans composition sociale déterminée, avec le métissage comme plus grande richesse (jeune/aîné - femme/homme - célibataire/marié - étudiant/en activité/retraité, et surtout par les nombreuses régions et pays représentés).

A l'aumônerie, au cours des réunions d'équipe, on découvre la Parole de Dieu en discutant sur de nombreux sujets, on prie, on se déplace, on prépare des sacrements, on rit aussi et on passe de très beaux moments pleins de convivialité. Les jeunes rencontrés sont curieux de Dieu, et que l'on soit "animé" ou animateur, nous ne faisons qu'une seule chose, nous sommes appelés à une unique expérience : apprendre à aimer !

Horaires d'accueil :

Venez nous rencontrer, au Pied de la Tour

• le mercredi de 9h00 à 12h00
  • le jeudi de 14h00 à 17h00
  • le vendredi de 12h00 à 15h00

Horaires des séances :

A Saint-Joseph :

Chaque semaine, le mercredi :

• Niveau 6ème : de 14h00 à 15h00
    • Niveau 5ème : de 15h15 à 16h15

Un mercredi sur deux :

• Niveau 4ème-3ème : de 16h30 à 18h00

A Saint-Daniel :

Chaque semaine, le samedi :

• Niveau 6ème : de 10h00 à 11h00
    • Niveau 5ème : de 11h15 à 12h15

Un samedi sur deux :

• Niveau 4ème-3ème : de 11h00 à 12h30

Prêtre modérateur :

Père Victor Vincelot

Responsable de l'aumônerie :

Dorothée Raimbaud

Contact :

06 65 48 45 97 ou envoyer un courriel

Inscriptions :

Tout au long de l’année, au pied de la tour aux mêmes horaires et lors des réunions d’aumônerie.
Dossier d'inscription distribué sur place.

Pour continuer sur Internet :

Frat
Taizé

Recherchons animateurs pour l'Aumônerie de l'Enseignement Public d'Asnières

Les jeunes des collèges et lycées publics d’Asnières se retrouvent au sein de l’Aumônerie pour faire grandir leur foi. Ils ont besoin d’animateurs, ils vous attendent. Vous serez accompagnés, les séances sont préparées, des binômes sont possibles : lancez-vous dans l'aventure !

Pour plus de renseignements : veuillez envoyer un email à responsable.aep92.asnieres@gmail.com ou appeler le 06 65 48 45 97.
Nous vous recontacterons rapidement !