Aumônerie

Lieu d’accueil pour les jeunes de l’enseignement du secondaire d’Asnières reconnu par le diocèse.

Fonctionnement:

Son local : au Pied de la Tour (140 rue du Ménil) Rencontres en équipes en divers lieux (Saint Daniel, Pied de la Tour, chez les animateurs). Les animateurs encadrent des équipes de 6 à 10 jeunes : ils agissent en tant que témoins

Objectif:

Faire GRANDIR les jeunes dans la foi par : l’écoute, le partage, la réflexion, les préparations aux sacrements et les temps forts: messe mensuelle à Notre Dame du Perpétuel Secours le dimanche à 18h00, fête annuelle, FRAT à Jambville (Yvelines) les années impaires et à Lourdes les années paires

L'AEP (Aumônerie de l'Enseignement Public) est un service d'église particulier sans composition sociale déterminée, avec le métissage comme plus grande richesse (jeune/aîné - femme/homme - célibataire/marié - étudiant/en activité/retraité, et surtout par les nombreuses régions et pays représentés).

A l'aumônerie, au cours des réunions d'équipe, on découvre la Parole de Dieu en discutant sur de nombreux sujets, on prie, on se déplace, on prépare des sacrements, on rit aussi et on passe de très beaux moments pleins de convivialité. Les jeunes rencontrés sont curieux de Dieu, et que l'on soit "animé" ou animateur, nous ne faisons qu'une seule chose, nous sommes appelés à une unique expérience : apprendre à aimer !

Horaires d'accueil:

• le mercredi de 16h00 à 18h00
  • le jeudi de 16h00 à 18h00
  • le vendredi de 12h00 à 17h00

Prêtre modérateur :

Père Julien Brissier

Contact:

envoyer un courriel

Inscriptions:

Tout au long de l’année, au pied de la tour aux mêmes horaires et lors des réunions d’aumônerie.
Dossier d'inscription distribué sur place.

Messes de l'aumônerie:

Une fois par mois à 18h00