Actualité Hiver Solidaire

L’Ensemble Paroissial Asnières-Centre et la paroisse Saint Joseph des Quatre Routes ont répondu à l’appel de notre évêque et lancent conjointement cette année l’opération Hiver Solidaire.

Hiver solidaire, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de l’accueil de personnes de la rue tous les soirs et toutes les nuits du 1er décembre au 31 mars. C’est l’occasion de vivre la fraternité en paroisse !

Concrètement, comment cela se passe-t-il ? Tous les soirs à 20h00, deux accueillis et plusieurs bénévoles se retrouvent pour un dîner partagé, puis pour la nuit. L’accueil s’achève quotidiennement par le petit déjeuner après lequel tout le monde se quitte pour la journée. Nous avons besoin de vous, soit ponctuellement, soit régulièrement ! L’avantage avec Hiver solidaire, c’est que l’on vous demande simplement le temps que vous pouvez avoir, pas plus! Et c’est un projet formidable qui fédère les paroisses et dans lequel les bénévoles reçoivent tout autant qu’ils donnent.

Où cela se passera-t-il ? Dans une salle de l’ensemble Saint Daniel qui a été aménagée à cet effet.

Et nous, que pouvons-nous faire, vous demandez-vous ? Beaucoup ! Car plus nous serons nombreux à répondre à cet appel, plus nos accueillis seront entourés et moins cette organisation sera lourde.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un email à l’équipe Hiver Solidaire Asnières Contact : hiversolidaireasnierescentre@gmail.com