Retour sur les actions de carême du CCFD – Terre Solidaire

Nos deux paroisses et la solidarité internationale

Tous les ans, particulièrement en temps de carême, nos paroisses s’ouvrent à la solidarité internationale par l’intermédiaire du CCFD-Terre Solidaire. Celui-ci étant missionné par notre Église pour nous rappeler les détresses du monde.

L’an dernier, la pandémie nous a pris de court, même si beaucoup, fidèles à leur engagement, ont envoyé directement leur contribution au CCFD-Terre Solidaire.

Cette année, en dépit des difficultés, la solidarité internationale a pu à nouveau être présente dans notre communauté paroissiale : annonces aux messes, collecte le 5ème dimanche de carême, visioconférence sur Haïti.

Et vous avez été nombreux au rendez-vous : 70 participants à la conférence; une collecte se
montant à 2093 euros; mieux qu’en 2019 (1470 euros) !

Pour tous ceux auxquels le CCFD-Terre Solidaire va pouvoir apporter son aide : MERCI !