Pèlerinage 2018 des Pères de Famille

Vézelay 2018, du 29 juin au 1er juillet Prenez date !

Depuis plusieurs années maintenant, les paroisses Sainte Geneviève et Notre-Dame du Perpétuel Secours participent au pèlerinage des pères de famille à Vézelay.

Cette année notre marche aura lieu du Jeudi 28/06 (départ vers 19h en car) au dimanche 01/07/2018 (retour prévu dans l’après-midi) sur le thème « Lève-toi et mets-toi en route ».

On vous propose de bloquer dès maintenant dans vos agendas.

Chaque année ce pèlerinage est un véritable succès et rassemble environ 1500 pèlerins, dont plus de 50 pères qui viennent de nos deux paroisses.

Les nouveaux partent généralement sceptiques, souvent poussés par leur entourage (surtout leur épouse ou des amis)…, ils reviennent enthousiasmés et se réinscrivent d’eux-mêmes les années suivantes.

Ils apprécient tout particulièrement les moments de prière, de partages, de rencontres et d’échanges divers, l’effort physique conjugué à l’effort spirituel, les émotions fortes, la marche dans la nature, les temps de silence, de réflexion personnelle… et plein d’autres choses encore comme la fameuse veillée de Vézelay.

L’ambiance est vraiment simple, ouverte et sympa, sans frime ni surenchère (avec du bon vin et un maillot de bain !). Nul besoin d’être super-catho (ni catho tout court), ni d’être un marcheur aguerri (si vous avez des difficultés physiques pour suivre la marche nous avons des solutions).

L’esprit du pèlerinage c’est d’accueillir chacun comme il vient, simplement et sans jugement… Joyeux et fraternels avec le Christ ! Ceux qui ont déjà participé vous confirmeront que la démarche n’est pas du tout prosélyte.

Bref, c’est de l’avis général un grand moment de déconnexion dans nos vies souvent trépidantes et certains disent même que c’est devenu leur rayon de soleil de l’année.

Alors comme le disait Saint Jean Paul II au tout début de son pontificat : « N’ayez pas peur ».

Si vous le souhaitez, une réunion de présentation aura lieu le dimanche 10 juin à 12h15 à Saint Daniel.

Liens utiles pour découvrir le pélé et inscription :

Page : FACEBOOK
Blog : www.peresdefamille.org

La participation aux frais est de 100 euros pour les 3 jours. Cela inclue le transport A/R, la nourriture (hors pique-nique du jeudi soir)/ un polo pour les nouveaux (possible pour les anciens d’en commander un autre pour 10€) / les frais d’hébergement à Vézelay / le carnet de chants / assurance et sécurité sur Vézelay (service de première urgence) / Dons paroisse et Communauté du Saint Sépulcre / 1 bière fraiche à l’arrivée.
Le règlement peut se faire par virement sur le compte dédié du chapitre (coordonnées ci-dessous) :
TITULAIRE : M. DELLOYE AMAURY
B.I.C. FPELFR21
IBAN (International Bank Account Number) FR76 1659 8000 0102 7644 4000 138

S’inscrire

Toute l’équipe est à votre disposition pour échanger avec vous si vous le souhaitez en utilisant le formulaire ci dessous :

Amitiés

L’équipe PPF 2018
Amaury Delloye, Clément François, Foucauld du Mesnil, Hugues Wallet, Antoine Moreau, Eric Beldent, Alban de Renty, Tanguy Bouffard.