L’année de formation

L’année de formation 2018-2019 a été pour notre Ensemble pastoral Asnières-Centre (EPAC) une année pleine de dynamisme pour vivre d’un esprit toujours plus joyeux et fraternel.

Les orientations pastorales de l’EPAC en matière de formation dispensée localement distinguent des « parcours de formation » et des « journées thématiques ».
Certaines de ces formations s’adressent à toute personne qui le souhaite, quel que soit son état de vie, son âge ; d’autres sont plus particulièrement destinées à un public en particulier, par exemple les couples ou les jeunes étudiants.
Nous tentons d’année en année, de faire des propositions variées permettant à celles ou ceux d’entre nous qui le souhaitent de choisir ce qui leur convient le mieux pour se laisser former par Jésus, présent au milieu de nos rassemblements.

En 2018-2019,
il y a eu quatre parcours (Alpha Classic, pour tous, Alpha Campus pour les jeunes étudiants, Alpha Couple, et un parcours biblique sur la joie de l’Espérance, pour tous) ; il y a eu également deux temps forts thématiques : un dimanche sur la sainteté dans la suite de l’exhortation du Pape François, et une grande veillée d’adoration communautaire, précédée d’enseignement et de témoignages.
Au total, ce sont plusieurs centaines d’entre nous qui ont activement participé ou contribué à ces temps de découverte, d’échanges ou d’approfondissement.

Le nouveau programme 2019-2020 est disponible.

Profitez de l’été pour voir ce qui vous conviendrait le mieux. Ces temps de formation portent tant de fruits dans tous les domaines de notre vie personnelle et paroissiale, et le Seigneur nous y prépare pour la mission.

Hervé Joachim