Du nouveau…

par le Père Didier Rapin
Curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame du Perpétuel-Secours

L’Avent, temps de la joie et de l’espérance, temps de la vigilance et du changement de vie, en accueillant toujours et davantage Jésus le Christ, ensemble, en Église.

Le premier dimanche de l’Avent, quatre semaines avant Noël, marque l’entrée dans une nouvelle année liturgique. C’est essentiellement l’Évangile de Luc qui nous accompagnera pendant cette nouvelle année (qui s’achèvera le dernier dimanche du mois de novembre 2019).

Le temps de l’Avent (du latin adventus, “venue, avènement”) est la période durant laquelle les chrétiens se préparent à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes, en Jésus le Christ : de sa naissance à sa mort et sa résurrection sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché.

Au milieu de nos fatigues, ou de nos peines, de nos échecs ou de nos souffrances, nous sommes appelés à vivre ce temps de l’Avent, temps de la joie et de l’espérance, temps de la vigilance et du changement de vie, en accueillant toujours et davantage Jésus le Christ, ensemble, en Église.

Et pour accompagner cette nouveauté, votre feuille d’information paroissiale que vous avez entre les mains se renouvelle grâce au formidable travail de la commission “Communication” en lien avec le secrétariat : Nouveau logo, nouveau format, nouveaux contenus, nouveaux objectifs. Merci de vous adresser aux membres de l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) pour nous donner votre avis.

Père Didier Rapin
Curé

Retrouver toutes les feuilles paroissiales