Le denier

par Gérard Dagois
Économe de l’Ensemble pastoral Asnières-Centre

Merci pour votre générosité, sans vous rien n’est possible

Nouvel économe de votre Ensemble pastoral c’est avec joie que je viens vous remercier pour votre participation au denier de l’église, c’est en effet la première année où vous avez été environ 500 à apporter votre contribution au fonctionnement de notre Ensemble pastoral.

Le denier sert en effet à financer le bon fonctionnement de notre communauté paroissiale, c’est à dire non seulement de subvenir aux besoins des prêtres mais aussi de rémunérer les laïcs et à entretenir nos lieux de culte et de réunions.

Il me parait essentiel de rappeler que 2 de nos 3 lieux de culte sont entièrement à notre charge, ces bâtiments construits dans les années 30 et 60 vieillissent, leur entretien et leur mise aux normes pèsent de plus en plus sur nos charges.

Les chantiers à venir sont nombreux, pour ne citer que les plus importants en dehors de Notre-Dame-du-Perpétuel- Secours, il nous faut changer la chaudière de la maison vicariale qui après 42 ans de loyaux services fait valoir son droit à la retraite, et il y aura ensuite la toiture de Saint-Daniel que nous réparons régulièrement mais qu’il faudra bien finir par changer.

Il existe un autre moyen de financer à long terme le fonctionnement de l’Ensemble pastoral, il s’agit du legs qui est un cadeau de l’état qui accepte de donner une partie des droits de succession au profit d’une paroisse, par exemple. Nous aurons l’occasion d’en parler en détail lors d’une présentation qui sera faite le 2 avril 2020.

Merci encore pour votre générosité, savoir que nous pouvons compter sur vous, nous est d’un grand soutien.

Gérard Dagois
Économe