Le Conseil des jeunes

Samedi dernier, nous avons eu la joie de nous retrouver à Saint-Daniel pour une nouvelle année où les jeunes d’Asnières pourront être “force de frappe” car mieux en lien les uns avec les autres et avec une communication plus structurée et plus visible.

Pour toujours mieux établir le contact avec l’Ensemble pastoral, ils ont élu un nouveau référent à l’EAP.

Divers sujets furent abordés. D’abord les messes animées par les jeunes avec le désir d’une messe spéciale vraiment commune à tous les mouvements. L’occasion nous sera offerte le dimanche 19 janvier 2020 à 18h00 pour la Visite Pastorale.

D’ici là une communication attractive va être mise en place pour les messes du dimanche soir à Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

Ensuite dans la ligne de Christus Vivit, l’exhortation du Pape, il a été cherché des moyens de développer les lieux de vie pour les jeunes comme le Foyer Marcel Van à NDPS mais aussi à Saint-Daniel.

Dans cette dynamique, il a été décidé un “After-messe” à thème après la messe de 18h00.

Aussi en ce mois de la Création, il a été proposé que chaque mouvement puisse demander un espace dans le jardin participatif de Saint-Daniel. Et aussi d’autres actions verront le jour sous formes d’événements.

Le conseil des jeunes sera aussi mobilisé pour la bonne réussite et l’implication de chaque mouvement pour le prochain concert de HOPEN le samedi 30 novembre 2019 à Saint-Daniel.