Accueillir un demandeur d’asile

Ouvrir sa maison, accueillir en famille pendant un mois une personne ayant demandé officiellement l’asile à la France, comme on accueille un ami, vivre une expérience de rencontre réciproque, c’est le projet que notre paroisse, avec d’autres paroisses du diocèse, souhaite mettre en œuvre dans les semaines qui viennent. Dans la dynamique du projet du Service Jésuite d’accueil des Réfugiés – Welcome en France (JRS France), le « Réseau Hospitalité 92 » (porté par le diocèse de Nanterre et le Secours Catholique) nous propose de constituer un cercle de 5/6 familles qui se relaieront pendant 6 mois pour accueillir un ou une demandeur d’asile.

Vous souhaitez en savoir plus, vous êtes attentifs à la question de l’accueil, vous voulez agir simplement dans un temps limité, rendez-vous le mardi 11 décembre 2018 de 20h30 à 22h00 pour une soirée de présentation du projet.
Si vous n’êtes pas disponible ce soir-là mais intéressé par l’accueil merci de contacter Élise du Garreau 06 14 40 70 92.
► Lieu : chapelle Saint-Daniel – salle « Foyer » – 9 rue des Jardins – Asnières-sur-Seine